Avis sur les Romans

OUR UNKNOWN FEELINGS


Chronique de CarO'JC "En Mâle de Chroniques" 4/5
""Un très bon YA qui nous fait passer par toutes les palettes d’émotions par lesquelles passe n’importe quel jeune de dix-sept ans"

Chronique Livresque 5/5

"Des rebondissements et du suspense qui donnent envie d'en savoir plus. Difficile de fermer le livre je dois avouer. en bref, il est à découvrir !"




Ayane Passion 5/5
"Que demander de mieux ! Ce livre mérite vraiment d'être lu et connu."

Italia (commentaire Amazon)

"J'ai aimé ,non carrémént adoré cette histoire,les persos,un vrai méga coup de coeur"

Bernie (commentaire Amazon)

"Très bonne lecture, beaucoup de plaisir" 4/5

Orlinac 8/10

"Voila je le conseil a tous ceux qui veulent un roman dans le style tranche de vie boy's love"

Les lectures de Nanaho 6/6 (le 2/08/16)
"En résumé, une très belle histoire bien poignante, où l'amour et l'amitié réserve bien des surprises "

Amoureusedelecturesgay 4/6
"Les personnages sont super attachants, on a autant envie de les prendre dans nos bras que de leur en mettre une en même temps."

++++++

Natalh - Transition


 Chronique de Cali du Calidoscope : 3/5

Chronique d'Encre Chimérique : 5/5

Chronique du Sang des livres : 5/5

Chronique Lire une passion : 3/5

Chronique Article sur BlueMoon : coup de coeur


Chronique de Aza (sur boutique Kindle) : 3/5
Pour dire vrai, j'ai du mal à situé ou va ma préférence dans ce roman.
Je l'ai aimé, j'ai aimé l'univers crée et les nombreux personnages. j'ai aimé l'histoire aussi, qui ce découpe en plusieurs parties et m'a fais un peu penser au RPG qui regroupe un panel de personnages partant à l'aventure.

J'ai aimé le travail sur chacun d'entre eux, leurs qualité et défauts, leurs passé et leurs présent, les personnages secondaire utiles et inutiles pour l'aventure mais auquel on s'attache malgré tout, car ayant une certaine profondeur. Chacun a sa propre personnalité et l'on voit un réel travail dessus

J'ai aimé l'univers mélange de fantasy, de science fiction, d'aventure tout parfaitement traité. On ne connait finalement le but de leurs voyage qu'a la fin du premier tome et on garde le suspens durant tout le roman, c'est une très bonne chose. J'ai aimé le style d'écriture bien que n'appréciant en général, pas vraiment les textes écrit au présent.

Mais j'avoue avoir un sentiment d'étrangeté qui me reste accroché à la peau en fermant ce livre. (ce qui arrive assez régulièrement quand je lis de la science fiction)

Il reste tellement de questions et cet univers qui l'on sent immense, reste un tel mystère, on n'y voit finalement pas grand chose et c'est dommage. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite. Il reste bien trop de questions sans réponses pour ne pas en être totalement frustré.

Qui plus est, il y a quelques incohérences, pas bien méchantes mais qui mériteraient d'être un peu retravailler.
Pour les personnages, il reste pour certains quelques peu stéréotypés mais ils s'accordent tellement bien dans l'univers, que cela peut passer inaperçu. Les perso s'accordent plus ou moins avec leurs partie animal bien que j'aurais aimé voir des caractéristiques bien plus poussé pour certains.

Bref, un amalgame de genre et de personnages bien traité, une histoire qui reste encore à développé mais qui mérite une jolie note à mon avis parce qu’il sort des sentiers battu pour nous emmener sur de très jolis chemins cachés.

J'attends donc de lire la suite qui je l'espère sera à la hauteur de celui çi.
+-+-+-+-+

HAREM

Chronique Booknode de Fallen
J'ai adoré ce livre et l'ai lu d'une traite ! Les auteurs écrivent très bien et personnellement, j'ai senti une 'amélioration' dans la fluidité du texte plus je lisais même si c'était déjà fluide et agréable à lire dès le début. Les personnages sont tous intéressants et les dessins sont juste magnifiques. Tellement qu'un ou deux (ou trois ou quatres...) de plus ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire. La nouvelle Leçons particulières à la suite du roman m'a également beaucoup plu :) Bref, je vais me pencher plus sérieusement sur ces auteurs et leurs autres textes, du coup :) !

Une mignonne romance M/M (3 étoiles sur 5)
Par Samba COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 10 COMMENTATEURS
C'est un joli conte que nous proposent Charlie Audern et Kaeling Lan jeunes auteures françaises qui ont encore des progrès à faire mais qui possèdent déjà une bonne maîtrise de leur plume et une imagination assez fertile pour revisiter à leur manière un conte si célèbre comme les mille et une nuit. Ce récit devrait ravir les cœurs romantiques par sa douceur et les sentiments qui transparaissent à travers deux histoires d'amour qui ont pour point commun le harem dans un pays imaginaire. Même si la trame rappelle au départ son célèbre prédécesseur, on l’oublie assez vite pour se laisser entrainer par le couple formé de Jaad, prince ténébreux qui s’ennuie dans son palais et Rubis, facétieux esclave rouquin qui a la langue bien pendue.

Choisi par le prince ou plutôt se faisant remarquer par celui-ci pour avoir l’honneur de partager sa couche, son esprit et sa verve vont séduire le souverain qui peu à peu va être fasciné par cet esclave hors norme qui va lui faire découvrir son harem sous un jour nouveau. La relation entre Jaad et Rubis est adorable mais elle manque un peu de passion, certes leurs dialogues sont piquants mais trop légers, il manque un peu de maturité dans les caractères surtout pour le prince. Il est sensé être un souverain, mais ni son apparence ni ses dires ne nous le font sentir, il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment son personnage, il est trop lisse, un soupçon de noirceur aurait été le bienvenu pour lui donner un peu plus de profondeur. Le personnage de Rubis est mieux réussi et l’on apprécie son langage coloré et son esprit vif, il a beaucoup plus de consistance ce qui fait qu’il a tendance à vampiriser les scènes.

En ce qui concerne les scènes intimes, elles sont très douces et peu explicites convenant très bien à cette romance qui s’adresse plus je pense à des lectrices découvrant ce genre qui se laisseront facilement conquérir par ce conte. A l'opposé, la seconde histoire qui a pour protagoniste le fils de Jaad est nettement plus adulte, entièrement centrée sur son passage au statut d’homme et la découverte de la sexualité. Les scènes sont nettement plus détaillées tout en restant très tendres, et pudique dans le ton.C’est une lecture plaisante, peut-être un peu légère pour une habituée comme moi de romances matures cependant il est agréable de lire un français correct avec quelques coquilles mais rien de grave.


 Pause douceur 26 janvier 2014 (3étoiles/5)
Par lena
Voilà un joli petit voyage hors du temps et de la réalité auquel nous convient les auteurs de ce livre, au travers de deux contes "orientalisant" à la manière des ceux des mille et une nuits, mais revus et corrigés façon MM. Ne cherchez pas ci le réalisme, la noirceur des intrigues et complots des vrais harems d'autrefois,ni de l'érotisme épicé, ce n'est pas le propos. Le premier récit s'attache au petit jeu du chat et de la souris auquel se livrent Jaad le sultan et Rubis, le jeune esclave du harem. A l'image du personnage de Rubis, qui domine le récit (au détriment de Jaad, un peu fade, dommage ), c'est une mignonne romance pleine de malice, de fraicheur et de sensualité joueuse. Le second récit, par le thème traité comme la manière de l'aborder est plus sexuel, s'agissant de l'initiation au plaisir du jeune (trés jeune) prince héritier, mais toujours avec beaucoup de douceur et de tendresse. Quelques interrogations (pourquoi un esclave amérindien ? quid du totem ?) deux ou trois fautes d'ortographe, et un petit anachronisme ne devraient pas gâcher votre plaisir. Voilà un petit livre idéal pour une pause douceur, sans prise de tête, comme on savoure un loukhoum.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire